Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le pape François dénonce les "meurtres et atrocités" commis en Ukraine
information fournie par Reuters 20/03/2022 à 13:27

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES "MEURTRES ET ATROCITÉS" COMMIS EN UKRAINE

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES "MEURTRES ET ATROCITÉS" COMMIS EN UKRAINE

CITE DU VATICAN (Reuters) - La guerre en Ukraine est un "massacre insensé", a dénoncé dimanche le pape François qui a lancé un appel à la communauté internationale pour qu'elle y mette fin.

"La violente agression contre l'Ukraine ne faiblit malheureusement pas", a-t-il dit devant 30.000 personnes réunies sur la place Saint-Pierre.

"C'est un massacre insensé, chaque jour se répètent les massacres et les atrocités", a dit le souverain pontife.

"Rien ne peut justifier cela."

"J'implore tous les membres de la communauté internationale de s'engager sincèrement pour mettre fin à cette guerre répugnante", a-t-il dit sous les acclamations de la foule de fidèles.

"Cette semaine encore, des missiles et des nombres ont touché des civils, des personnes âgés, des enfants et des femmes enceintes", a-t-il ajouté.

(Philip Pullella; version française Nicolas Delame)

17 commentaires

  • 21 mars 08:52

    Berg690 ??? moi pas comprendre votre petit commentaire


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen devant le Parlement européen à Strasbourg, le 9 juillet 2025  ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:17 

    La motion de censure visant Ursula von der Leyen a été largement rejetée jeudi au Parlement européen à Strasbourg, mais la présidente de la Commission n'a pas échappé aux critiques de ses alliés de gauche et du centre quant à sa méthode. Initiée par l'extrême droite, ... Lire la suite

  • Le drapeau national saoudien à Ryad, le 22 septembre 2020 ( AFP / FAYEZ NURELDINE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:07 

    L'Arabie saoudite a exécuté deux ressortissants éthiopiens pour trafic la drogue, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur, portant à au moins 101 le nombre total d'étrangers exécutés dans le royaume depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Centre des médias Huthi Ansarullah du Yémen, le 8 juillet 2025, montrant des explosions autour du navire battant pavillon libérien Magic Seas, attaqué en mer par des combattants affiliés aux Houthis ( ANSARULLAH MEDIA CENTRE / - )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:00 

    Dix personnes ont été secourues après l'attaque d'un navire en mer Rouge par les rebelles houthis du Yémen, tandis que trois autres ont été tuées et douze sont toujours portées disparues, selon la mission européenne Aspides. Cette attaque, l'une des plus meurtrières ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (g) rencontre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (d) en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 13:45 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a rencontré jeudi en Malaisie son homologue russe Sergueï Lavrov, la guerre en Ukraine s'invitant en marge d'une réunion diplomatique de l'Asie du Sud-Est dominée par la guerre commerciale de Washington. La visite de M. ... Lire la suite

Pages les plus populaires